IL SERAIT PEUT-ÊTRE TEMPS DE RENTABILISER VOS SALONS D'EXPOSITION

L'expression "se foirer" viendrait-elle des mauvais exposants ?

Entreprises formées aux USA et Canada (en même temps on vient de là)

Salons différents auxquels nos clients ont participé (il en existe + de 35 000, relax)

années d'expérience (ça nous rajeunit pas)

SI SEULEMENT C’ETAIT UNE BLAGUE

90% DES EXPOSANTS SE PLANTENT ET POURTANT RIEN NE POUSSE

C’est dur à entendre, mais si vous êtes en train de nous lire vous le savez aussi. Entre le manque de préparation, l’absence d’objectifs ou de moyens de mesurer la performance, ce n’est pas un show professionnel c’est au mieux de l’amateurisme au pire de la négligence. Dans tous les cas une opportunité manquée de se développer. Vous nous voyez venir, évidement on a une solution. Elle vient comme nous d’outre Atlantique. Alors si vous avez envie de savoir où passe votre argent, de motiver vos équipes et de récolter les fruits de toutes ces heures et ces euros dépensés…

CE QU’IL VOUS FAUDRAIT CE SONT

DES METRICS ET DES RÉSULTATS

&

3X + DE LEADS

Ca impressionne comme ça mais vous verrez qu’un salon bien préparé est déjà 1/3 réussi. Les 2 autres tiers se passent pendant et après et là aussi il y a quelques secrets à connaitre et techniques à maîtriser. Et vous verrez vous aussi vous pourrez afficher un x3 sur votre tableau dans le salon.

-20% DE DEPENSES

Si on vous disait que même en nous payant vous gagnez de l’argent vous y croyez ? Et pourtant, si vous saviez les économies qu’on peut vous faire faire sur vos budgets salons, vous seriez surpris. La bonne nouvelle c’est que votre comptable va être content que vous nous appeliez.

L'EFFET KISS COOL

Si nos clients nous rappellent pour être sur les salons avec eux alors qu’ils savent y faire désormais c’est que notre présence a un effet secondaire qui leur est bénéfique. Comme cet effet là fait parti de nos formations on vous garde la surprise pour si et quand vous devenez clients.

Nos méthodes devraient être remboursées par la sécurité sociale. Vous savez pourquoi ?

N

La motivation retrouvée

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La joie d'un salon réussi

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Des résultats à afficher fièrement

A défaut on est référencés datadock.

Nos formations peuvent être financées par votre OPCA/OPCO. C’est une bonne nouvelle, mais ça veut dire qu’il faut s’y prendre à l’avance parce que remplir des papiers ça prend du temps. On vous encourage donc à nous contacter d’urgence et à faire chauffer les claviers.

MAINTENANT LA VRAIE QUESTION

EST CE QU’ON EST FAIT POUR TRAVAILLER ENSEMBLE ?

TPE, PME, ETI (nous on connaissait E.T. mais maintenant y’a une nouvelle appellation pour les OVNIS du business) grand groupe, association, fédération, pour nous c’est pas la taille qui compte, c’est la qualité de notre relation et votre envie/besoin de faire mieux.

Est ce que vous êtes prêts à changer vos habitudes ? A professionnaliser la façon dont vous aller aborder vos salons ? Et est ce qu’on est la bonne société pour vous aider à changer vos pratiques ? Tout est une question de feeling et c’est pour ça on vous propose de nous rencontrer.

Maintenant avant de prendre rdv, deux choses à vérifier de votre côté :

– Que vous investissiez 5 000€ minimum par an dans vos salons

– Que vous voulez les réussir (on vous assure certains s’en foutent)

Parce qu’il y a 2 types d’exposants.

Le premier qui n’investit pas sur son équipe, parce que ça “coûte” de l’argent. Mal faire un salon ça coûte rien peut-être ? (leur dites rien, laissez) On vous passe ainsi les dépenses en goodies, en petit four, bref en “image”, comme si une équipe qui fait mal son travail ça donnait une belle image.

Et la seconde, plus rare, qui se demande ça coûte combien de ne PAS former son équipe et de gâcher son temps sur les salons ? Investir sur les capacités de son équipe c’est le meilleur choix à faire selon nous (sinon on changerai de métier). Si vous nous lisez encore vous êtes surement dans cette deuxième catégorie.

Pensez à nous comme au dentiste, ça fait un peu peur de passer la porte, mais quand vous repartirez avec un beau sourire, vous vous direz que ça valait le coup.

Maintenant c’est à vous de choisir, prévenir ou guérir, nous on est la pour vous dans les deux cas.

IL N’Y A PAS DE QUESTIONS BÊTES

CELLES QU’ON NOUS POSE TOUT LE TEMPS

LES QUESTIONS DE PRINCIPE

Se former aux salons, qu'est ce que c'est ce que ce machin ?

Ca nous vient des USA (toujours eux) qui comme on le sait mesurent tout et se mesurent à tous. Ils sont moins connus pour leur philosophes (pourtant excellents) que nous, mais niveau pragmatisme difficile de leur voler la vedette. Donc s’ils ont des formations salon c’est que ça doit bien servir à quelque chose. Pour la petite info les salons sont le moyen d’acquisition de leads au rapport coût/efficacité le plus élevé, mais c’est aussi le plus cher. Donc c’est soit le jackpot, soit vous vous tirer une balle dans le pied. Autant mettre toutes les chances de votre coté, non ?

Vous dites qu'on peut mesurer un salon ? Sérieusement ?

Oui c’est très sérieux. Et on prend le pari que ça va vous surprendre. Cet indicateur existe depuis les années 70 aux USA dans le retail. On le calcule pour préparer son salon, choisir la surface du stand adéquat, le nombre de personnes à mobiliser également. Après le salon vous pourrez vous assurez que vous bien travaillé ou s’il y a eu un soucis. Et une fois le tunnel de vente passé, vous pourrez mesurer votre R.O.I. et la rentabilité du salon. On vous apprendra tout ça vous inquiétez pas.

Ca prend combien de temps votre truc ?

En fonction de vos besoins et des capacités de votre équipe on passe d’une à trois demi-journée ensemble de préférence 2 mois avant le salon (et avant que vous commandiez du matériel). Ensuite si vous nous aimez toujours, on peut déployer nos équipes sur vos stands (on vous expliquera, mais ça boostera vos résultats).

Vos résultats, c'est garanti ?

Oui si vous vous prenez le pack complet avec nos animateurs de stands. Pour qu’on vous garantisse des résultats on se garantit que vous mettrez en place les efforts nécessaires pour les atteindre. Le mensonge c’est pas bon pour les affaires et on aime les faire sur le long terme. Si on existe depuis 29 ans outre Atlantique c’est qu’il y a une raison. Comme on est comme vous, consommateurs de formation, on sait qu’il y a rien de pire que de payer pour ne rien apprendre (ça nous est arrivé on était furax). Alors on a carrement mis en place quelque chose qui devrait vous rassurer. Si après notre première demi-journée vous nous dites que vous n’avez rien appris ou que vous n’êtes pas satisfaits, on arrête là et on vous rembourse. Nous on est là pour vous apporter de la valeur et vous aider à progresser, si on sert pas à ça, on vous rend la monnaie et on se quitte bons amis. De la même façon si on sent et qu’on sait qu’on peut rien faire pour vous on vous le dira et on vous prendra pas comme clients. On fonctionne en business comme en amitié, les bons comptes font les bons amis.

Mon prochain salon est dans moins de 3 semaines, c'est encore bon ?

Oui on est un peu juste là. Un salon ça se prépare 2 à 3 mois à l’avance. Vous nous appelez après on analysera vos résultats ?

Ca vaut vraiment le coup de faire appel à vous ?

Nous on vous dira que oui, mais on serait juge et parti, c’est donc pas ça qui vous va vous convaincre. Ce qu’on vous propose c’est de juger par vous même : est ce que ça vaut le coup de continuer à investir dans les salons comme vous le faites sans investir sur vos équipes ? Ce sont elles qui font le boulot, pas votre kakémono, la machine nespresso ou le mobilier de votre stand. Après tout est une question de choix dans la vie. Si vous voulez investir dans vos équipes oui ça vaut plus que le coût, mais si vous êtes persuadé que votre argent est mieux dépensé dans le design du stand, les petits fours et les goodies, on insistera pas, et si on est à côte à côte sur un salon vous nous rendrez service en agissant ainsi.

LES OBJECTIONS VOTRE HONNEUR

Ca fait 20 ans qu'on en fait des salons, vous croyez franchement avoir quelque chose à nous apprendre ?

Si ça fait 20 ans que vous décrochez la médaille d’or du meilleur exposant outre atlantique, on a rien à vous apprendre. Sinon il vous reste de la marge et c’est là qu’on intervient. Après comme disait Einstein, c’est plus facile de briser un atome qu’une habitude. Donc si vous ne voulez pas changer vos habitudes, on ne voudrait pas passer pour les empêcheur de tourner en rond sur les salons. Maintenant, une question, si vous êtes là à nous lire… on imagine que c’est pas par hasard ? L’expression se renouveler vous ira si bien wink

Mes commerciaux sont déjà bons, pourquoi on aurait besoin de vous ?

En voilà une bonne nouvelle, les champions des salons on adore ça. Vous n’aurez besoin de nous que si vous croyez que vous pouvez faire mieux et qu’on peut vous y aider. Un indice, si votre TIP est supérieur à 20%, pas besoin de notre aide. Si vous vous demandez “c’est quoi le TIP” ? Appelez nous, il faut qu’on parle.

On a déjà digitalisé notre stand, à quoi allez vous nous servir ?

La Data, c’est bien, la connaissance c’est mieux. Si ça vous aide à avoir des métrics c’est TRÈS bien. Maintenant vous en ferez quoi de ces métrics si vous ne savez ni les interpréter ni agir pour les modifier ? Prenez garde au tout digital, le digital est une utopie et on sait comment ça fini les utopies. Si on parle de phygital aujourd’hui, c’est bien qu’on se rend compte qu’il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark, pardon de la silicon valley ? Pour nous éviter, retarder, détourner l’intéraction humaine avec de l’écran sur un salon, on reste sceptiques. C’est un peu comme avoir une application pour éduquer vos enfants ou renforcer votre couple, y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes laughing.

Notre équipe a déjà été formée au pitch, on est prêts !

Que vous sachiez mieux parler de votre entreprise c’est une très bonne chose, on gagnera un peu de temps. Le pitch c’est un message d’une personne A a une personne B, nous on s’occupe de vous aider à créer des relations et une relation c’est un échange entre A et B. Un cercle pas une ligne droite. Donc parfait que vous sachiez tracer une droite, emettre un message, on va prendre le compas et vous aider maintenant à tracer un cercle, à bâtir des relations laughing.

J'ai déjà un standiste, qu'est ce que vous allez m'apporter de plus ?

On s’est mal compris dans ce cas, on est pas standiste, et on est pas jaloux. Nous on vous conseille sur ce qui fait le coeur de la réussite d’un salon, le contenu de votre stand, pas le contenu. Un beau stand, c’est bien, mais c’est pas lui qui fera le travail à votre place. Mais pour revenir à votre standiste, nous on vous conseillera sur l’ergonomie de votre stand et son contenu (votre message et la façon dont vous allez gérer l’espace). Pour le reste on se concentre sur votre équipe et ses façons de faire, et ça aucun standiste le fera pour vous. Chacun son métier.

Vous allez mesurer de l'humain, on est pas au bagne !

On vous rassure, on vous transformera pas en robots bien au contraire. On fera de vous de meilleurs hommes et femmes – sur les salons en tout cas et c’est pas qu’une question de métrics. Les metrics vont servir à vous motiver et mettre une logique de jeu, pas d’enjeu sur vos salons (même si évidemment il y a un enjeu). La performance c’est une chose, on sait que ça s’atteint pas sous la menace ni la contrainte, mais que pour être dans l’optimal faut trouver du plaisir, être dans le “flow”. Les metrics sont là pour ça et pour avoir une preuve objective de votre réussite.

COMME POUR LES RESTAURANTS

IL Y A CEUX QUI JUGENT D’EUX-MÊME 

ET CEUX QUI SE FIENT A L’AVIS DES AUTRES.

CETTE SECTION LEUR EST DÉDIÉE.

Au cours de la formation nous avons découvert toute une science qui tient à la fois de l’expertise tant les conseils sont affinés, et de l’évidence tant leur pertinence est grande. C’est de loin le meilleur investissement que nous ayons fait pour ce salon, sans compter qu’elle s’auto-finance par toutes les économies que Ruben et Julien nous ont fait réaliser sur d’autres prestations inutiles. Une fois sur place, Ruben et ses équipes nous ont beaucoup apporté en terme d’organisation et de dynamisme, ce qui nous a permis de générer un nombre de leads 3 fois supérieur a nos attentes !

Mickael Bessermann

associé, UTH

“Une méthodologie unique et surprenante qui prend le contre pieds de ce que vous avez toujours fait (et qui soyons honnête, ne marchait pas). Beaucoup de croyances sur ce qui doit être fait ou pas fait sur un salon ont été complètement remises en cause et le résultat est là ! On rentre du salon et on est débordés de demandes ! Et le meilleur c’est qu’on s’est même amusé en le faisant ! C’était une expérience humaine et commerciale incroyable ! A refaire sans hésitation ! Merci encore mille fois Ruben pour ton énergie, tes compétences et ce que tu nous a permis d’accomplir ! On a l’impression d’avoir gagné un marathon, et un sportif n’est rien sans son entraîneur !”

Julie Guez - Associée fondatrice, Equipe Lions

Associée fondatrice, Equipe Lions

“Whaou ! C’est le premier mot qui me vient car on ne sort pas indemne de cette formation “Rentabilisez vos salons”, animée d’une main de maître par Ruben. On est bousculé, mais dans le bon sens du terme ! Cas concrets illustrés par des images bien choisies, jeux de rôle à la fois ludiques et percutants… On n’abordera plus jamais un salon de la même manière ! Bref, merci Ruben pour ton sens du pragmatisme et, le tout, sans langue de bois… et merci aussi pour l’énergie communicative que tu as su insuffler à nos startups. Elles sont boostées à bloc et, surtout, elles repartent avec l’envie d’OSER et d’aller se confronter au terrain avec beaucoup de plaisir. À très vite sur Grenoble pour une nouvelle session ou pour préparer la suite !

Sophie Raimbault

Responsable incubations Start Ups, Innovallée

LE QUEBEC VOUS CONNAISSEZ ?

NOUS SOMMES UNE EQUIPE (RE)VENUE DU FROID POUR RECHAUFFER VOS RELATIONS COMMERCIALES

 

Ruben

Marché Européen

Julien

Marché Nord Américain

Darcy

Marché Nord Américain

ON VOUS PREPARE POUR LES MARATHONS QUE SONT LES SALONS

CE QU’ON FAIT DE MIEUX C’EST

DIAGNOSTIQUER VOS SALONS

VOUS CONSEILLER EN MARKETING D’EXPOSITION

FORMER VOS EQUIPES A NOTRE METHODOLOGIE ET NOS TECHNIQUES

VOUS COACHER SUR VOS STANDS

ANIMER VOS STANDS AVEC VOS EQUIPES

VOUS SUIVRE ET VOUS CONSEILLER POUR PROGRESSER EN CONTINU

VOIR NOTRE OFFRE EN DÉTAILS

Voilà c'est le bas de la page, plus rien à lire. C'est le moment de se parler de vos prochains salons peut-être ?

 

Promis on ne mord pas, on est même très sympa. Et rassurez vous, on ne force jamais personne à nous acheter quoique soit. On est comme vous, les vendeurs agressifs on déteste ça et on a aussi eu de mauvaises expériences avec eux.

La seule chose qu'on vous demande c'est de vous donner une chance de rayonner sur salon et de rentrer au bureau avec le sentiment d'avoir réussi là où peu réussissent (c'est compliqué les salons).

Avant ça, le mieux c'est qu'on regarde si c'est un "match" entre nous, on est comme vous, on a besoin de sentir les gens avec qui on va peut-etre travailler.

Pour ça on vous laisse le choix, nous appeller, nous écrire ou relire cette page si vous n'avez rien de mieux à faire. Ah sinon, on peut aussi vous envoyer une plaquette, histoire que vous puissiez réfléchir encore et juger de notre qualité sur les salons à travers notre graphisme, un peu comme si jugeait de vos compétences professionnelles en fonction de votre carte de visite.

On vous laisse nous appeller, on a pas votre numéro.

Informations Société :

Marketing Face à Face, Inc est une société canadienne (numéro d'entreprise du Québec 1164957608) et représentée dans l'Union Européenne par la S.A.S Coefficient Directeur.

Numéro de Siret : 813 177 573 000 25

Numéro de TVA intracommunautaire : FR 94 81 31 77 573

Code NAF : 7022Z

Siège Social : 58 rue de Malte, 75011 Paris, France

Président : Ruben Uzan

Nous sommes un organisme de formation (OF) enregistré sous le n° 11755848575 et datadocké.